Aime comme Mystère saison 4 – Aime comme Marie

Marie nous propose pour la quatrième fois de réaliser une cousette à l’aveugle, seules quelques indices nous sont données

« Pour confectionner le patron mystère, il vous faudra 3,20m de tissu, un zip invisible de 30cm et 1m de biais. C’est tout !

Il s’agit d’une robe dont le patron est prêt depuis novembre dernier. Nous voulions attendre le printemps pour le partager avec vous nous doutant que cette robe collerait à merveille à la tendance des nouvelles collections printemps/été des jolies marques que nous affectionnons. Cette nouvelle aventure nous ravit et nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir progressivement aime comme Mystère, une robe zéro prise de tête, à porter tous les jours sans renier son look, qui s’associe aussi bien avec notre petite paire de tennis ou même cet été avec nos sandales sans âge.

Voici notre petit guide shopping pour vous aider dans le choix de votre tissu. Faites-vous confiance. Amusez-vous ! Si vous hésitez sur différents tissus, préférez les tissus souples et légers. »

Quand je vois qu’il faut 3.20 m de tissu, je me dis qu’il s’agit certainement d’une robe longue et vous connaissez mon addiction pour ces dernières, je pense autant que les combinaisons pantalon.

Je n’ai donc pas résisté à tenter l’aventure et je ne suis absolument pas déçue. Je n’ai absolument rien changé (juste la hauteur des manches mais bon on ne peut pas appeler cela un changement).

J’aime la forme de la jupe avec tous ces petites fronces, la ceinture placée juste au bon endroit, le fait que le haut soit ajusté, le col arrondi … Bref, je suis totalement conquise par ce patron !!

Marie a bien précisé que le tissu devait être souple, je suis ravie de mon choix, fluide et non transparent.

Pour réaliser de jolies fronces, je fais passer trois fils de fronce, la réalisation est un peu plus longue mais au vu du résultat, je trouve que cela vaut le coup.

Petite photo d’amour bonus avec mon 2 ans !!!

Patron Aime comme Mystère saison 4Aime comme Marie – Taille S – 3 m de tissu

Impression à l’échelle 104 %

ps : j’ai déjà en tête ma deuxième version …

Publicités

9 Comments

  1. Bonjour,
    Je trouve votre robe magnifique, elle est très réussie et vous va très bien. Puis-je vous demander où vous avez trouvé votre tissu ? Très bon choix en tout cas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s