Pull Paris Brest – Loli la fée avec fil Sweety Laines Plassard – Pantalon Oscar – Annarose Patterns, velours Les coupons de saint pierre

J’ai eu la chance de pouvoir tester le fil Sweety des laines Plassard.

C’est le fil douceur de leur collection, un mélange de microfibres en acrylique et de polyamide, un fil qui met en évidence les points texturés.

J’avais envie d’une marinière et le patron du pull Paris Brest me faisait de l’oeil depuis un petit moment. J’aime ces rayures asymétriques. J’ai donc associé ma laine blanche Sweety avec un reste de laine jaune que j’avais utilisé pour un gilet que je ne vous ai pas encore montré ici.

Pourquoi du jaune me direz vous ? Car j’avais flashé sur un velours grosses côtes moutarde des coupons de Saint Pierre (hélas, il n’est plus en stock).

Comme vous pouvez le voir, je suis dingue de ce pantalon Oscar, tellement agréable à porter !

Le dos de cette marinière peut être réalisée de deux manières différents, soit en jersey, soit texturé.

Pour ma part, j’ai eu envie de tester le point et j’aime la pointe qu’il forme un dos. Le patron m’avait paru très simple à réaliser, mais au niveau du point texturé, j’ai eu quelques difficultés.  Je trouve qu’il manque des explications pour réaliser le point une fois les rangs raccourcis réalisés. Si vous êtes débutante, je vous conseille de réaliser le haut tout en jersey.

Je n’ai réalisé qu’une modification sur ce patron, je n’ai fait aucune diminution au niveau des manches, je les ai toutes faites au niveau du poignet. J’ai aussi ajouté de la longueur aux manches, je ne suis pas très fan des pulls manches trois quart pour l’hiver.

Le pull Paris-brest est un pull marinière « boxy » .

Il est tricoté du bas vers le haut . Le patron vous permettra de réaliser une jolie marinière intemporelle.

Un look qui met la pêche avec un confort inégalé.

Pull Paris Brest – Loli La Fée – Taille 98

Fil SweetyLaines Plassard – 7 pelotes

Pantalon OscarAnna Rose Patterns – Taille 34

Velours côtelé – coupon de 3 m – Les Coupons de Saint Pierre

Merci aux laines Plassard pour leur confiance.

13 Comments

  1. Oulala ce look ! Tellement peps. Je suis fan. Le pantalon tombe vraiment nickel. J’aime la pointe dans le dos de la marinière. Ce jaune met de l’été et du soleil dans la froidure de l’hiver. Jolies photos pleines de vie et de bonne humeur

    J’aime

Laisser un commentaire