Robe Naïs – Ma Petite Fabrique

Je suis vraiment très fan du patron de la robe Naïs de Ma Petite Fabrique qui propose plusieurs styles dans ce patron .

, je l’ai déjà réalisé en manches courtes dans un tissu de chez Stragier pour cet été et en broderie anglaise de chez Nuances Fabrics.

Quand j’ai découvert ce tissu au marché, j’ai tout de suite vu une nouvelle Naïs dedans.

C’est une viscose assez difficile à travailler car elle glisse. Le patron est plein de détails, il faut prendre son temps et bien entoiler la patte de boutonnage, les poignets et le pied de col

Je suis vraiment très fan du côté graphique de ce tissu mis bien en valeur avec la forme de la jupe

Je ne regrette pas mes manches longues vu le temps actuel . Quand il fera un peu meilleur, il suffira de les remonter grâce au poignet de manches et la patte indéchirable.

Le tissu est imprimé donc le dessous est blanc, il faut donc utiliser une aiguille Microtex pour ne pas tirer les fils et que cela fasse des petits traits blancs sur le dessus du tissu.

J’ai enlevé 5 cm sur le bas de la jupe et j’ai réalisé un ourlet mouchoir grâce à mon nouveau pied de biche spécial ourlet mouchoir.

Le patron Naïs vous permet de réaliser une robe avec une jupe longue ou courte, avec ou sans basque, manches longues (bouffantes) ou courtes (classiques, nouées ou papillon), col chemise, victorien, lavallière ou sans, cintrée ou large, Naïs saura vous charmer par les multiples combinaisons qu’elle offre. Naïs peut être bohème, casual ou chic… A vous de trouver votre style et de la personnaliser !

Robe Naïs – Ma Petite Fabrique – Makerist – Taille 36

Tissu du marché – 3 m

9 Comments

  1. Splendide ! Cette version là est-elle cintrée ou large ? Je compte la réaliser pour mon post accouchement (je suis peut-être ambitieuse je sais ^^) et hésites sur la taille à choisir… comment est l’aisance de la poitrine ? Merci ! (Je mesure 1,60m et hors grossesse et allaitement je suis au 34, mais là je me demande si le 36 ne serait pas plus adapté ? Merci de vos conseils suite à votre grande expérience de la Naïs qui vous va si bien !

    J’aime

Laisser un commentaire