Blouse Rachel – Makerist

Makerist lance sa première collection de patrons et il nous a été proposé de participer à l’élaboration de ce projet en tant qu’ambassadrices de la marque.

Nous étions 7 (Astou, Chloé, Guillemette, Catherine, Caroline et Manon) à participer à cette expérience, Makerist a mis en place des visios pour que nous puissions échanger et projeter nos envies.

Nous étions toutes d’accord pour que les manches soient bouffantes, un décolleté V. Les discussions ont été très enrichissantes, nous voulions coller au mieux à la plupart des morphologies, que tout le monde se sente bien dans cette nouvelle collection.

La collection se prénomme Friends et chaque patron porte le nom d’un des protagonistes de la bande. Cette première collection a été pensé comme une ode à l’amitié et l’entraide comme celles qui anime l’équipe.

Nous avons crée la blouse Rachel, une blouse bohème, pas trop ajustée avec une fausse patte de boutonnage dans le dos et des poignets de manche qui resserrent le bas de la manche.

J’ai choisi d’utiliser une batiste dentelle blanche(désolée, elle n’est plus en stock sur Makerist) pour garder l’esprit bohème de la blouse. Ce tissu est en coton, très agréable à porter.

Je suis très fan de l’encolure soulignée par une enforme plaquée. Les explications sont très bien faites et si vous suivez le pas à pas, il n’y a aucune raison pour que vous ne réussissiez pas.

Il faut prendre son temps, bien repasser avant de coudre cette enforme.

Au dos, une fausse patte de boutonnage a été crée mais il est très facile de la supprimer en mettant votre tissu au pli après le pli rond.

Les manches sont très longues. Pour ma part, j’ai enlevé 11 centimètres sur le bas de la manche. Je trouvais que par rapport à ma silhouette, cela alourdissait le tout. Attention, ce n’est qu’un avis personnel, les manches bouffantes donnent du volume (que j’adore) mais ajouter du volume en bas me donnait l’impression d’être perdue dans le vêtement.

Je suis très fan de l’allure générale qu’apporte cette blouse, chic, bohème et intemporelle. Une blouse qui va me suivre un petit moment et qui peut aussi bien se porter avec un jean, un short, un pantalon large et une jupe.

Blouse Rachel Makerist – Taille 36

Tissu broderie – Makerist – 1.50 m

3 Comments

Laisser un commentaire