J’ai déjà réalisé une combi chandler dans un crèpe lourd que je porte régulièrement car j’aime sa forme loose, ses grandes poches, son zip. Le patron est un patron de chez Makerist.
J’avais envie de la personnaliser un peu plus et pour cela j’ai utilisé un kit broderie de Make Me Stitch, il s’agit du kit bouquet floral. A l’intérieur du coffret , vous trouverez le papier hydrosoluble déjà imprimé avec le motif, les différents fils à broder DMC nécessaires pour la broderie, l’aiguille et le livret d’explication.

La combi chandler est facile à réaliser, le seul point technique est la pose de la fermeture éclair.
4 grandes poches viennent habiller le devant. Les épaules sont légèrement tombantes et les manches oversize vous permettent de vous sentir à l’aise.
Avant de coudre ma combinaison, j’ai réalisé la broderie. J’ai donc découpé toutes mes pièces, je les ai surjetées à plat. J’ai appliqué une poche sur le devant droit.
J’ai ensuite positionné ma broderie sur mon devant droit, le papier hydrosoluble est collable sur votre tissu (le papier disparait à l’eau et aucune trace de colle ne reste).
Il vous suffit de positionner votre broderie dans un cadre de broderie pour bien tendre votre tissu et vous réalisez ensuite vos points.



J’ai utilisé un tencel pour réaliser ma combi, c’est un tissu qui se prête très bien à la broderie.


Je trouve que la broderie ajoute un côté chic et unique à la tenue, je suis entièrement fan.



La combi est très facile à enfiler, la taille n’est pas ajustée et la fermeture éclair rend très pratique le déshabillage.



Combi Chandler – Makerist – Taille 36
Tencel de mon stock – 3 m
Kit broderie bouquet floral – Make me stitch
Merci à Make Me Stitch pour sa confiance.