Blouse Dijon – La Droguerie x Happy as a Bee

J’avais remarqué cette jolie blouse, la blouse Dijon de La Droguerie sur le compte de Valentine (Happy as a Bee, la co créatrice)

La premier version du patron était presenté avec des manches courtes puis elles ont fait une extension en ajoutant des manches longues.

Et quelles manches ! Des manches bouffantes, du volume qui donne un petit côté théâtral et romantique à l’ensemble.

Si vous aimez les fronces, foncez sur ce modèle. Une blouse très agréable à porter. Le volant froncé apporte une touche de féminité et de légèreté à la blouse.

Cette blouse a un col Mao, une patte de boutonnage sur le devant. Je la vois aussi très bien en couleur plus neutre, en blanc, l’été sur un petit short. L’ air passe en dessous, le vêtement ne vous colle pas à la peau et en même temps, on est plus stylé qu’avec un simple tee shirt.

Ce sera certainement un de mes looks pour cet été.

Les marches volumineuses sont un atout supplémentaire car pas toujours facile de porter une blouse en hiver sans ajouter une veste par dessus pour nous tenir chaud.

Et là, vous faites l’inverse, le petit pull est en dessous, malin, non ??

A la base, l’empiècement du haut est réalisé avec des plis religieux mais comme j’avais envie que l’on voit bien mon motif, je ne l’ai pas fait. Il existe une pièce dans le patron qui vous permet de ne pas les faire.

Cette blouse apporte du style à un jean avec ses petits détails et son allure chic.

Les poignets se ferment avec deux petits boutons.

Je ne porte pas très souvent du rouge mais finalement j’aime bien avec ce mélange de grosses fleurs violettes.

Patron Dijon – La Droguerie x Happy as a Bee – Taille 36

Tissu Tissus Bertrand – 1.90 m

1 Comments

Laisser un commentaire