La Distinguée avec tuto – On Dirait Des Vrais

Je vous l’avais dit que ce patron serait le must have de cet été pour moi. Je vous présente donc ma troisième version avec un petit changement au niveau de la jupe.

Pour cela, j’ai découpé une bande de 30 cm de hauteur sur toute la largeur du tissu et ensuite, j’ai tout simplement froncé le tout et adapté sur le haut du patron de la Distinguée.

Rien de compliqué mais qui change tout, vous ne trouvez pas ?

IMG_0612 copie

IMG_0559 copie

IMG_0570 copie

IMG_0640 copie

J’aime toujours autant les détails de ce joli patron et son dos !!!!!!!

IMG_0620 copie

Patron La Distinguée – On dirait des Vrais – Taille S

Modifications : couper un rectangle de 30 * 140 cm de large et froncer le haut.

Tissu de mon petit marché dont il serait indécent de vous donner le prix …

Bon week end prolongé à vous tous et promis, la prochaine fois, je vous présente un autre patron … Ou pas …

24 Comments

  1. J’adore, j’adore, j’adore déjà le modèle de base est chouette mais alors la c’est extra !!!! Une petite question si je peux me permettre le tissu utiliser c’est du lin ou du coton ?!
    Car le lin c’est sympa mais il faut le repasser… 😉
    Encore mille merci pour cette jolie idée

    J’aime

  2. La Distinguée N°3 est juste parfaite !!!!
    merci pour ce tuto qui peut m’inspirer, ma Distinguée N°1 est en préparation …..
    et tu peux nous remettre ce patron la prochaine fois, je ne m’en lasse pas ♥
    bises et très bonne journée

    J’aime

  3. J’adore !!! Je suis justement en train de couper le patron pour coudre ma 1ère distinguée… cette variation me plaît énormément. Merci Christine pour toutes ces belles idées. Bon week-end à vous également

    J’aime

  4. De T&N à ici, il n’y avait qu’un petit pas que j’ai franchi avec joie !
    Excellente idée ce volant pour cette nouvelle version, toujours aussi Distinguée !
    J’adore les mises en scène et petits délires photographiques qui mettent si bien en valeur vos tenues !
    Bonne fin de journée,
    Claire

    J’aime

  5. Faut vraiment que je me penche sur le patron car j’aime de plus en plus

    et là j’adore ta modification.
    (ça me rappelle que j’ai hâte qu’il fasse beau et chaud pour que je sorte ma robe longue faite d’après ton tuto)

    J’aime

  6. j en suis à ma troisième version aussi ! et toujours pas lassée 😉
    par contre j’ai du élargir le dos …
    je pensais aussi comme toi à une version froncée ! et cela me ravit de pouvoir admirer la tienne ! il faut vraiment que je me dépèche d’appeler le reporter afin de publier mes versions top et robe ! mais il fait tellement froid chez moi !
    bisettes fan de la distinguée

    J’aime

  7. elle est parfaite!!!! et ta taille mannequin te permet de porter des fronces sur les hanches !!! c’est top !!! je la trouve très jolie…..tu peux aussi la décliner en couleur….c’est beau!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire