Aime comme Mythique modifié en robe avec tuto – Aime comme Marie

J’aime beaucoup la robe Chaplin de chez Sézane, mais mon banquier m’a refusé l’achat (130 € pour une seule robe, vous exagérez ma brave dame … Oui, oui, mon banquier « Mari » ose me parler comme ça, vous vous rendez compte !!)

Du coup, je me suis dit que j’allais faire un Ersatz de cette jolie robe.

Je suis donc partie du patron de la chemise Mythique de Aime comme Marie pour le haut. Je n’avais pas bien regardé la photo et j’ai donc supprimé l’empiècement en pensant qu’il n’y en avait pas … Mais en fait, j’avais mal regardé. Au moins, elle sera unique.

IMG_1442 copie

IMG_1448 copie

IMG_1373 copie 2

IMG_1392 copie

IMG_1431 copie

IMG_1452 copie

 

Patron Aime comme Mythique – Aime comme Marie – Taille S

Tissu Piqué de coton et boutons Les Boutons Chics

Tuto  :

  • Positionner votre tissu sur votre patron de chemise (le haut de la chemise m’arrive juste 5 cm au dessus  de l’os de mon bassin) et découper, supprimer la largeur de la patte de boutonnage pour faire une patte de boutonnage à part
  • Réaliser 2 pattes de boutonnage de 7 cm de largeur (largeur finie de 2.5 cm) sur toute la hauteur de la robe
  • Réaliser une ceinture de 5 cm de largeur finie
  • Pour le col, réaliser un arrondi sur le col du patron, j’ai aussi diminué la hauteur de pied de col
  • Pour le fond de robe, j’ai mesuré la largeur des devants et dos et j’ai multiplié par 1.5 pour définir la largeur de ma jupe soit pour moi 93 cm x 1.5 = 139.5 cm sur la hauteur que vous souhaitez
  • Assembler les devants sur le dos.
  • Monter le pied de col et le col sur l’encolure.
  • Monter les manches (je n’ai fait aucun travail sur les manches, j’ai l’intention de porter cette robe manches retroussées donc j’économise les poignets de manche)
  • Fermer les coutures de côté.
  • Coudre la ceinture (le bas de la ceinture m’arrive juste sur l’os de mon bassin).
  • Froncer le fond de jupe et le coudre sur la ceinture.
  • Positionner la patte de boutonnage sur les devants et la jupe. Faire les 13 boutonnières et coudre les boutons.

Et voilà, votre nouvelle robe est terminée. Si vous la réalisez, je serais contente de voir vos créations.

Si mes explications ne vous paraissent pas assez claires, n’hésitez pas à me contacter.

Ce week end, j’ai eu le plaisir de pouvoir participer au rendez des addicts de chez Aniline. J’ai rencontré plein de jeunes femmes charmantes dont la couture et le tricot sont leur passion. Nous avons échangé, ri, défilé, reçu de jolis cadeaux.

Merci  à toutes celles qui m’ont donné envie de poursuivre mon aventure en disant qu’elles appréciaient mon travail, que je les faisais rire, que je pouvais les inspirer … Bref, merci pour tous vos petits mots chaleureux qui m’ont réchauffé le cœur (car il est vrai parfois qu’on ne sait plus trop si c’est bien, pas un peu trop redondant quand on est toute seule face à son ordi)

Merci, merci à Caroline aussi qui a organisé de main de maître ce magnifique rendez vous, merci à Maud de made in me couture qui a pris le temps de m’expliquer comment faire une basque.

Cette journée particulière m’a reboostée au moins pour 6 mois !!!

ps: dès que possible, mon Homme viendra vous faire un petit coucou sur le blog, j’ai eu l’impression que lui aussi il était bien apprécié (vos commentaires samedi m’ont bien fait rire)

Bon lundi à vous toutes.

 

 

 

21 Comments

  1. Très jolie robe, très beau tissu et tout ça te va très bien ! Ravie de t’avoir rencontrée « en vrai » samedi, et continue surtout de nous enchanter avec tes posts !! Je suis fan !!

    J’aime

  2. Très jolie cette nouvelle robe, et toujours avec une mise en scène qui inspire la joie de vivre!
    Quelle chance également de pouvoir participer à une telle journée de partage, je comprends que vous vous en sentiez dynamisée! J’en rêve mais hélas rien en vue!
    Bonne journée !

    J’aime

  3. re-boostée dis-tu???? qu’est-ce que ça va être????? parce que toi tu es plutôt du genre productive !!!!! tu claques des doigts et le vêtement est là !!!! bravo pour cette nouvelle robe d’été pour les jours sans soleil !!!!!! bonne semaine…..

    J’aime

  4. Hihihi nous avons les mêmes goûts et eu la même idée car moi aussi j’ai bavé sur la robe Chaplin et je l’ai réalisé en chambray a partir de la robe Cami très très modifiée, ton idée de mythique était meilleure. Contrairement à toi j’ai réalisé l’empiecement de la taille et comme toi je suis satisfaite du résultat, si je recommence ce sera peut être avec le patron de Marie que j’adore, oui j’ose le dire!!!

    J’aime

  5. Ton banquier avait raison…..aussi bien que la chaplin. Très reussie ta robe.
    Et ton blog nous fait du bien, même s’il nous fait prendre conscience de nos petites capacités en couture, au moins on passe de bons moments. A quand le prochain défilé du mannequin ?

    J’aime

  6. Rhooooo ! J’adore cette robe ! Mais j’avoue que les rares fois ou je me suis lancée dans le hors piste, ce fut laborieux… Alors je suis en plus admirative !

    J’aime

  7. Je découvre votre blog et suis admirative, je n’ai jamais osé transformer un patron mais avec vos tutos je suis bien tentée, la robe mistral en version longue est superbe. Et quel peps sur ce blog !!!

    J’aime

Laisser un commentaire