Aime comme Majestic – Aime comme Marie

Marie nous a concocté un nouveau patron « le Majestic » et quel patron !! Chic, élégant et qui vous habille en deux secondes.

J’aime sa forme avec ses petites découpes sur les manches et sur le devant de la blouse. Je ne vous parle pas du col qui ajoute un côté majestueux à la tenue (encore un patron de Marie qui porte bien son nom).

Je l’aime tellement ce Majestic que j’en ai déjà fait trois et je pense qu’il va finir comme mes Mistral avec plein de variantes. J’ai déjà une idée en tête et le tissu qui irait bien ( merci Caroline pour le tissu !!)

Bon, vous l’aurez compris, je suis une fan de Marie !!!!

J’ai eu la chance (oui, en ce moment, j’ai beaucoup de chance, je le reconnais et j’aime ça !!) de tester un nouveau tissu de chez Cousette (merci Cécilia). Il s’agit d’ un tissu Atelier Brunette, le Swoon, un tissu en viscose, d’une douceur incroyable, qui a un très joli tombé car il est à la fois souple et épais.

IMG_6557 copie

IMG_6461 copie

IMG_6595 copie

IMG_6580 copie

IMG_6437 copie

Même sans pince poitrine, l’allure est là (merci Marie, ton patron est une tuerie !!)

IMG_6466 copie

IMG_6460 copie

IMG_6459 copie

IMG_6586 copie

IMG_6441 copie

Patron MajesticAime comme Marie – Taille S

Tissu Swoon – Atelier Brunette de chez Cousette – 1.75 m

Merci à Marie, Cécilia pour leur confiance, j’ai été plus que ravie de participer à ce test.

Merci à vous toutes de me suivre et j’espère que je pourrais vous croiser nombreuses pour le salon créations & savoir faire à Paris.

Belle journée et bon week-end.

20 Comments

  1. Très chic ce nouveau modèle ! L’effet col châle sur un chemisier change un peu et je découvre cette nouvelle matière qui a l’air très intéressante à travailler. Merci pour ton avis à la fois sur ce patron et sur ce joli tissu !
    Belle fin de semaine en attendant d’admirer les autres versions de ce modèle !
    Claire

    J’aime

  2. Comme chaque fois, je suis admirative de vos réalisations, ce nouveau patron est très tentant et votre choix de tissu tres réussi !
    Vos publications sont tres motivantes pour la couturière solo que je suis! La perspective du prochain salon aussi, si je vous y croise, je vous le dirai de vive voix!

    J’aime

  3. Déjà, la première version me faisait de l’oeil, mais là avec cette viscose (je l’ai utilisé en jaune pour un autre haut, terrible !) , je me pâme.

    Juste à titre indicatif, long à monter et à coudre ce majestic ?
    Merci d’avance,

    J’aime

  4. Bonsoir,

    Très sympa cette version.

    Personnellement je ne comprends pas bien comment faire l’arrondi du bas et des manches. J’ai cousu la parmenture comme dans l’explication en suivant l’arrondi mais après ? Ou cranter ?

    D’avance merci,

    J’aime

Laisser un commentaire