Inspirations Géométriques – Eyrolles

J’ai eu la chance de croiser Florence l’année dernière dans un TGV qui me ramenait sur Lyon après le salon création & savoir faire, un joli moment de partage, d’échange. Le temps est passé à vitesse TGV (oui, c’était facile)  et pour une fois, je ne me suis pas ennuyée dans mon train.

Nous avions échangé nos coordonnés et quand elle a écrit son livre avec sa belle soeur Sarah, elle m’a gentiment proposé de le tester.

Ce livre permet de réaliser 30 DIY pour créer des objets utiles et déco. Plusieurs choses me font de l’oeil notamment le dessous de plat cubisme, le pique épingles chapiteau, la pochette.

Aujourd’hui, je vous présente le cube d’éveil pour notre Zouzou. Il est en âge de manipuler, tripoter les petites étiquettes qui dépassent, découvrir de nouvelles textures. Je trouve ce cube est à la fois ludique et éducatif. Idéal pour découvrir les formes, les couleurs …

Je pense qu’il aura droit à un autre cube et j’ai déjà des petites idées pour qu’il soit un peu différent : ajouter un bouton, une fermeture éclair, une poche, un papier avec des bulles pour que ça fasse scratch scratch …

img_0323

img_0327

img_0325

Ce cube d’éveil mesure 10 x 10 cm, idéal pour des mains de petits bouts. J’ai utilisé des restes de tissu et des petits rubans en stock (j’en ai mis plus que de raison car je sais qu’il adore les prendre dans ses petits doigts et j’aime voir son geste si délicat)

img_0320

img_0322

Cube d’éveil – Inspirations géométriques – Sarah Despoisse & Florene Gonneau

Merci à Florence et Eyrolles pour leur confiance.

 

4 Comments

  1. Très joli ce petit cube d’éveil aux diverses textures !
    C’est aussi une chouette idée de cadeau de naissance, pour changer des vêtements qui sont souvent peu portés.
    J’aime aussi beaucoup le tableau en 3D en arrière-plan sur tes photos, c’est fait-maison aussi ?
    Bonne soirée,
    Claire

    J’aime

Laisser un commentaire