Aime comme Mermoz – Aime comme Marie tissu Tencel – Les coupons de Saint Pierre avec tuto

En octobre, j’ai eu la chance de visiter les coulisses des Coupons de Saint Pierre et Alisson m’a gentiment offert un très joli coupon de tencel., un tissu souple, fluide et d’une douceur !

J’ai tout de suite eu envie d’associer une Mermoz avec ce tissu. J’aime ce patron que Marie nous a concocté et je l’aime tellement que j’en suis à ma troisième. Et je pense que ce ne sera pas la dernière.

Je suis réguliérement les collections de chez Sézane qui me font rêver mais impossible pour moi d’investir. L’avantage de coudre est de pouvoir adapter les patrons à ses envies. Dans leur collection, j’ai adoré la chemise Damon avec ses petits volants au col et sur le devant.

capture

Et voici ma version

img_9696-copie

Si vous souhaitez réaliser cette version Mermoz avec petits volants, voici comment j’ai procédé ;

  • Mesurer votre tour d’encolure ainsi qu’un devant
  • Cette mesure est à multiplier par deux et cela vous donne la longueur de votre volant
  • La largeur du volant est de 6 cm (marges de couture comprises)
  • Sur le devant droite, il faut créer une parementure pour pouvoir glisser le volant entre le devant et la parementure pour une jolie finition.
  • Le volant de l’encolure est positionné sur le pied de col. J’ai donc supprimé le col
  • Et voilà un ersatz de la chemise Sézane transformée en Mermoz volanté.

img_9684

img_9056-copie

img_9708

img_9679

img_9048

img_9688

img_8897

img_9694

img_9698-copie

img_9026

img_9694

img_9718

img_9684

Combinaison Aime comme Mermoz Aime comme Marie – Taille XS

Tencel Les coupons de Saint Pierre – Coupon de 3 mètres

Bonne semaine à vous tous et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d’y être.

Merci à Alisson et à Marie pour leur confiance.

15 réflexions sur “Aime comme Mermoz – Aime comme Marie tissu Tencel – Les coupons de Saint Pierre avec tuto

  1. Atelier de Claire dit :

    J’adore ton interprétation-reproduction du chemisier Sezane, bravo ! Merci donc pour ton tuto afin de nous aider à le reproduire également !
    Pour ce qui est de la combi, c’est vraiment un goût personnel, je n’ai jamais été très fan de ce type de vêtement, même si je dois reconnaître qu’il va bien aux autres ! … une psychanalyse à ce sujet me serait sans doute utile 😉
    Et ce tencel a un joli tombé, doux et fluide, qui va bien avec le modèle, super choix !
    Joyeuses fêtes de fin d’année … si tu ne publies pas d’ici là … à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

