Machine à coudre Silvercrest de chez LIDL – Sac de plage Pour mes jolis mômes

J’ai eu la chance d’être contactée par Sarah de Mademoiselle Violette pour assister à un atelier qui nous proposait de coudre un sac de plage imaginé par Hélène et Mes jolis Mômes tout en testant les nouvelles machines à coudre de Silvercrest SNM 33 de chez Lidl

J’avoue qu’au début, j’étais un peu sceptique quant à la qualité de cette machine et qu’elle ne fut pas ma surprise en l’utilisant : une MAC qui coud bien droit, qui a une largeur et une longueur de points réglables très facilement, elle a 33 points fantaisies, une boutonnière en 4 étapes. C’est une machine mécanique robuste, qui passe les épaisseurs (et ça toutes les MAC ne le font pas, pour preuve, j’ai tenté le cuir et elle l’a bien accepté)

Cet atelier était organisé chez  Free Persephone, un joli lieu plein de charme et de douceur.

Vous avez vu comme le cadre est magnifique, comme on s’y sent tout de suite à l’aise ?

Hélène nous avait concocté un très joli choix de tissus, galons, pompons pour customiser notre sac, quel travail de préparation, j’admire !!!

Pour ma part, mon dévolu s’est porté sur ce magnifique jacquard et ce galon style macramé avec des pompons. Hélène avait tout préparé , un morceau de toile de jute, des sangles pour les anses et une fiche technique détaillée pour réaliser ce joli sac de plage.

Nous avons été gâté par la marque Lidl ainsi que par Hélène et Mademoiselle Violette. Chacune des blogueuses invitées a eu droit à :

  • Un massage

  • Une manucure

Et une MAC Silvercrest de chez Lidl

Nous n’avons aucune obligation de pub pour la machine mais je suis une grande curieuse et j’ai voulu la tester plus amplement chez moi. Comme je vous l’ai dit plus haut, j’étais partie avec beaucoup de doutes et lors de notre séance couture, j’ai été bluffée par sa qualité. Nous avons cousu du tissu jacquard sur de la toile de jute, des galons … Et elle a tout accepté sans rechigner, sans bourrage.

En rentrant à la maison, j’ai testé les différents points et pieds de biche proposés avec cette MAC et voici mon avis très personnel sur cette machine.

En premier lieu, j’ai testé le point droit et la robustesse de la machine en tentant le cuir. J’avais fait une photo mais impossible de remettre la main dessus … Croyez moi sur parole, elle l’a accepté à mon grand étonnement, je vous l’avoue.

J’ai réalisé différents tests avec les accessoires fournis avec la Machine à coudre Silvercrest.

  • Test de l’aiguille double

Une petite vidéo est toujours plus parlante. J’ai juste modifié la tension du fil pour avoir un point régulier au dos de l’ouvrage.

Pas mal hein mais si j’avoue que ce n’est pas facile de coudre d’une main …

  • Test du pied fermeture éclair invisible (oui, oui, il est fourni avec la machine)

  • Test du pied pose boutons (oui celui là aussi est inclus, je ne l’ai même pas sur ma Bernina !! )

Test validé.

Test pied de biche ourlet invisible (ça commence à vous épater ?)

Il faut plier son tissu d’une certaine manière mais tout est bien expliqué dans le livret d’utilisation, je vous laisse regarder la face avant du tissu.

Test du point feston :

Vous pourrez aussi trouver le pied de biche spécial boutonnière que j’avoue ne pas avoir testé, il y a aussi plusieurs canettes fournies, un découvite. La seule chose qui lui manque est le pied de fermeture éclair normal.

Je pense que cette machine est tout à fait idéale pour les débutantes, pour celles qui hésitent à se lancer dans la couture vu le prix de certaines machines à coudre. Lidl vous la propose pour 74.99€ et sera mis en vente dans tous leurs magasins à partir du  11 septembre 2017.

Merci à Mademoiselle Violette, Lidl France et Hélène pour leur confiance. J’ai été plus que ravie de cette jolie parenthèse enchantée.

J’ai eu la chance de partager cet après midi magique, hors du temps avec

Crédit photos : Lidl France.

13 Comments

  1. Merci Christine car il se trouve que c’est ma machine à coudre depuis qq mois et je m’en plainds pas. Je lui ai même fais une joli housse pour l’habiller . Biz de dagneux

    J’aime

  2. Merci beaucoup pour cet article, j’avais acheté il y a trois ans pour ma filles, l’ancien modèle, je le trouvait bcp trop bruyant. Mais ton article me donne envie de tester celle ci aussi. Ca ne m’etonne pas venant de l’enseigne, que le produit soit bon. Leur surjeteuse est top aussi! Merci et bel été

    J’aime

  3. Bravo pour ces jolis sacs et cet article très précis. Merci aussi pour votre critique de la machine à coudre de Lidl. Je dois changer ma vieille machine et celle ci rentre dans mon budget. J’espère pouvoir l’acheter. Merci Merci

    J’aime

  4. Ca me tente bien à offrir pour ma fille, elle reprend les cours se couture en septembre (je ne suis pas très pédagogue…) et ça pourrait lui plaire.
    Petite question pourquoi dis tu coudre à une main pour l’aiguille double ?

    J’aime

  5. Bonjour,
    J’ai acheté cette machine pour le Noël de ma mini de bientôt 12 ans.
    J’aimerais savoir quels petits ustensiles sont fournis dedans ? Découds vite par exemple ? Afin que je puisse lui compléter son nécessaire à couture.
    Merci d’avance.

    J’aime

Laisser un commentaire